Qui sommes nous?

Notre Slogan: « Développement de tout Homme et de tout l’Homme »

La Caritas Diocésaine d’Antsirabe  est une ONG sans but lucratif. Elle est fondée sur les Ecritures Saintes de la Bible et l’Enseignement Social de l’Eglise Catholique Apostolique Romaine. Elle est rattachée à la Caritas Nationale de Madagascar, membre du réseau Caritas Internationalis, créée en 1946, la Caritas Antsirabe a mené des actions de «secours d’urgence». En 1980, dans le but de contribuer au développement intégral et solidaire du peuple malgache, le Diocèse d’Antsirabe a décidé de promouvoir des Communautés Ecclésiales de Base «SFK» ou Sokajy Fototra Kristianina, un regroupement volontaire de 5 à 20 familles. La CDA a décidé alors d’orienter ses activités pour le développement socio-économique de ces communautés sans oublier le secours d’urgence.

la cle

Elle coordonne les projets de développement économique, social et communautaire des villages et groupements des villages (infrastructures hydro, agricoles , barrages, adduction d’eau, ponts, pistes …)

op sfk

Depuis Décembre 1993, la Caritas Antsirabe a été reconnue par l’Etat malgache en tant qu’association régie par l’ordonnance 60-133. En Janvier 2017, elle est devenue officiellement une ONG.

La zone de son intervention est le Diocèse d’Antsirabe, région du Vakinankaratra, 16 000 km2 , 2,4 millions d’ habitants. Diocèse divisé en 32 districts religieux, 800 petites églises, abrite plus de 6 000 SFK.

La Caritas Antsirabe regroupe les services suivant:

• Le développement de l’agriculture, de l’élevage, de l’artisanat, de l’épargne (banques de riz),
  • Microcredit,
  • La promotion familiale/féminine, la santé
  • la formation professionnelle des jeunes et l’alphabétisation.
  • Les micro-réalisations : des barrages, des ponts, des routes, des adductions d’eau, des améliorations de sources, de reboisement.

diocese-antsirabe

NOS ACTIVITES

installation unité de transformation de manioc
Don de couverture pour personnes agées