Immeuble Voary, Economie Sociale et Solidaire

L’Économie Sociale et Solidaire est une réponse proposée par la Caritas Antsirabe qui garantit la synergie dans ses actions.
L’ESS contribue à l’amélioration de la qualité de vie des personnes dans le diocèse. Elle prévoit un accompagnement socioéconomique des membres de la communauté de base et l’insertion socio professionnelle des jeunes en difficulté Ce projet crée en effet des emplois et apporte une éducation à la solidarité en vue de retrouver la cohésion sociale. Il s’agit d’une action en vue d’encourager l’entraide et l’interdépendance au niveau des groupements.

Cette immeuble Voary sera la première vitrine de cette action. Le publique y trouvera des produits issues des SFK (Communauté ecclésiale de Base) qui regroupe des Organisations paysannes et des Groupement de Femme, qui sont les bénéficiaires des activités de la Caritas Antsirabe; mais aussi les produits fabriqués par les apprenants du Centre de Formation Professionnelle Akany Risika.