Actualité de la semaine du 15 novembre.

La semaine du 15 novembre est une semaine importante pour la Caritas Diocésaine d’Antsirabe. En effet, cette semaine s’est déroulée la réunion du CA et de l’AG suivie d’un grand atelier qui a rassemblé tous les acteurs de la Caritas.

Le lundi 15 novembre a eu lieu la réunion du Conseil d’Administration. Durant laquelle a été présenté les rapports d’activités et financiers de l’année 2020 ainsi que les perspectives pour le prochain quinquennal 2022-2026. Il a été annoncé aussi que le vote des nouveaux membres de bureau du CA se déroulera lors de l’assemblée générale. En effet, le mandat a pris fin l’année dernière, mais l’état d’urgence sanitaire pour cause COVID, a empêché d’organiser toute réunion.

Le mardi 16 et mercredi 17 novembre, s’est tenue l’assemblée générale. Pour cette année 2021 donc, outre les validations des rapports d’activités et financiers, ainsi que l’approbation des activités et perspectives pour le prochain quinquennale 2022-2026, l’assemblée générale a procédé à l’élection des nouveaux membres du CA suivant la procédure stipulée dans le statut.

Les dix-huit (18) nouveaux membres du bureau du CA ont donc été votés, l’Evêque du diocèse d’Antsirabe demeure le président, il choisit ensuite six (06) membres dont les deux vicaires généraux ; Sept (07) membres sont issues des sept zones que constitue le Diocèse d’Antsirabe à savoir : Antsirabe, Andraikiba, Antanifotsy, Ankazomiriotra, Betafo, Betsiolany et Faratsiho ; et quatres (04) membres sont votés parmi l’Assemblé.

Le 18 et 19 novembre, juste après l’Assemblé générale, tous les acteurs travaillant pour la Caritas sont arrivés au centre DIANTANA pour une rencontre extraordinaire. C’est une première pour la Caritas Antsirabe que toutes les parties prenantes constituant le réseau Caritas Antsirabe soient réunies, tous les agents et bénévoles sur terrain, les responsables par district religieux, l’équipe exécutif de la Caritas au complet. L’objectif de la rencontre étant de renforcer la cohésion et la communication mais aussi ramener chacun vers un objectif commun et des valeurs communes. Une rencontre qui a duré deux jours et demi, car la séance a débuté dès la fin de l’AG le 17 après midi, où chacun a pu se réapproprier les visions et missions de la Caritas Antsirabe, ainsi que parler ouvertement des difficultés rencontrées et proposer des changements ou amélioration à faire. Durant cette rencontre, la Caritas a fait appel à des intervenants externes pour cadrer toutes les activités.